Packaging alimentaire
Packaging alimentaire

Le packaging alimentaire pour la restauration : misez sur la qualité SOLIA


Le packaging alimentaire pour la restauration : misez sur la qualité avec SOLIA


Le packaging alimentaire ne doit pas être négligé par les professionnels de la vente de denrées alimentaires et de la restauration. Les avantages d’un bon conditionnement des produits étant nombreux.


Voir la gamme       Le catalogue


Mais pour en bénéficier, il est préférable de trouver un fournisseur de confiance. Depuis plus de vingt ans, SOLIA conçoit et commercialise des emballages et des contenants écologiques pour produits alimentaires en tous genres, destinés au secteur de la restauration, toutes catégories confondues.


L’importance du conditionnement et de l’emballage alimentaire


Le packaging alimentaire fait partie des éléments essentiels dans le commerce des denrées comestibles et périssables. Et ce pour plusieurs raisons.


Le conditionnement et l’emballage des produits doivent en premier lieu garantir l’hygiène des aliments, autrement dit les protéger de la contamination par la poussière, l’air, les polluants et les agents pathogènes. Ensuite, ils doivent permettre de préserver leur goût, leur arôme et leur fraîcheur.


Dans certains cas, ils doivent également sécuriser le transport du contenu pour éviter que celui-ci ne se mélange ou qu’il y ait des fuites (de liquide ou de sauce, etc.). Et bien entendu, le côté esthétique ne doit pas être négligé.


Spécialiste de l’emballage alimentaire depuis plus de deux décennies, SOLIA est un partenaire de référence pour la fourniture d’articles pour le transport, la présentation ou encore le service d’aliments crus ou cuits.


Nos produits sont essentiellement conçus pour répondre aux besoins des restaurateurs événementiels, de la restauration rapide, et du catering.


Le packaging des denrées alimentaires a évolué


Le packaging alimentaire a évolué au fil des siècles. Autrefois, les aliments achetés au marché étaient enveloppés dans des feuilles. L’apparition du carton et du papier a apporté son lot de changement, notamment avec la personnalisation des emballages.


L’arrivée des matières plastiques et du polystyrène a toutefois révolutionné le domaine, ces matériaux pouvant s’adapter à toutes sortes d’aliments et pouvant être personnalisés pratiquement à volonté.


Quoi qu’il en soit, leur caractère polluant et les risques de contamination par les produits chimiques servant à leur fabrication ont nettement fait baisser leur cote de popularité. Leur usage est ainsi de moins en moins recommandé, au bénéfice des matières plus respectueuses de l’environnement.


Spécialiste de la conception et de la production d’emballages et de contenants pour des produits alimentaires, SOLIA a fait de l’innovation l’un des piliers de son développement. Les articles de packaging alimentaire que nous proposons sont le fruit d’études approfondies des besoins et des attentes des consommateurs et des commerçants. Notre catalogue est ainsi régulièrement enrichi avec de nouvelles références.


Les emballages écologiques gagnent en popularité


Dans le cadre de la lutte contre le dérèglement climatique, le retour aux matières premières d’origine naturelle et aux processus de fabrication respectueux de l’environnement est pratiquement imposé dans tous les secteurs industriels et professionnels.


Le packaging alimentaire ne déroge pas à la règle et a d’ailleurs séduit aussi bien les commerçants que les consommateurs. Les emballages fabriqués avec des matériaux recyclables et/ou biodégradables sont ainsi de plus en plus privilégiés.


Du carton à la fibre de canne à sucre ou de bambou en passant par le bois et le bambou, le choix est désormais très large. Le CPLA, un plastique fait de matières d’origine végétales, est également très utilisé.


En plus d’être écologiques, les contenants conçus dans ces éléments sont pratiques et légers. Ils peuvent également être personnalisés.


Chez SOLIA, nous avons fait des emballages alimentaires respectueux de l’environnement nos produits phares. Vous trouverez dans notre catalogue des barquettes, vaisselle, saladiers, plateaux repas, verres et gobelets ainsi que des pots et accessoires pour les condiments.


Pourquoi bien choisir vos emballages alimentaires ?


Le choix du packaging alimentaire est essentiel pour diverses raisons. À commencer par la nécessité de bien conditionner les produits afin qu’ils ne présentent pas de danger pour la santé des consommateurs et pour limiter, voire éliminer, les risques pendant leur transport.


Ensuite, concernant les emballages destinés à la présentation des aliments, surtout dans le cadre d’un repas événementiel ou pour la restauration rapide, en plus de la sécurité et de l’hygiène, l’esthétique n’est pas à négliger.


Pour les cocktails, buffets et réceptions en tous genres, les contenants des plats et des aliments contribueront à optimiser la déco. Dans le domaine de la restauration rapide et du catering, ils pourront servir vos objectifs en marketing, communication et publicité, notamment en misant sur une personnalisation adaptée.


Chez SOLIA, quels que soient vos besoins en packaging alimentaire, nous pouvons vous accompagner dans le choix des articles répondant à vos besoins. Nos conseillers sauront vous recommander les options les plus indiquées en fonction des exigences de vos activités et de vos attentes.


Comment bien choisir le packaging de vos produits ?


Tout emballage doit être conforme à son contenu. Le choix du packaging de produit alimentaire est de ce fait à faire en fonction des spécificités des denrées qui y seront conditionnées. L’objectif étant d’en assurer l’hygiène et la comestibilité


Selon qu’il s’agisse d’aliments liquides ou semi-liquides, solides, pulvérulents, crus ou cuits, à garder au chaud ou au frais, etc., la sélection du matériau dans lequel le contenant est fabriqué est ainsi essentielle.


Vous pouvez ensuite choisir les emballages selon le rendu esthétique que vous souhaitez, notamment pour la présentation des aliments et des plats. Donc, vous pouvez par exemple opter pour des emballages ouverts, transparents, fermés avec couvercle, etc. Bien entendu, vous avez la possibilité de faire réaliser un modèle sur mesure auprès d’un fabricant.


Dans notre vaste catalogue d’articles, vous aurez largement le choix parmi plusieurs centaines de solutions de packaging alimentaire écologiques incluant : éléments de vaisselle, pots à sauce, barquettes, verres et gobelets faits en carton, feuilles de palmier, fibre de canne à sucre ou bambou, bioplastique et plastique recyclable.


Achetez vos emballages alimentaires auprès de SOLIA


Depuis 1995, SOLIA conçoit et fabrique des articles de packaging alimentaire à destination des professionnels de la restauration (de la restauration classique à la restauration mobile en passant par le snacking et le VAE, etc.).


Nous avons développé plus d’un millier de solutions alliant à la fois la praticité à l’esthétique, mais qui sont également parfaitement conformes aux normes et réglementations relatives à l’hygiène et à la sécurité alimentaire.


Par ailleurs, nous mettons l’accent sur les produits respectueux de l’environnement et le haut de gamme afin de proposer à nos clients des contenants de qualité qui leur permettront de soigner leur image. La fabrication sur mesure est bien entendu envisageable en fonction des besoins.




Paiement 100% sécurisé

Livraison 72H ouvrées

Expédition offerte dès 400 € d'achat

Appelez-nous au 04 68 64 22 22

 

Packaging alimentaire | Vaisselle pulpe de canne à sucre | Verrines naturelles | Verrines naturelles pour cocktails et buffets |
Verrines pulpe de canne à sucre | plateaux pour buffet | Emballages bowl | plateaux repas | Saladier pulpe de canne à sucre |