Packaging fast Food
Bowl Spécial Vente à Emporter

Nous développons des produits en phase avec nos préoccupations environnementales.

Packaging fast Food
Le restaurant s'invite à la maison

Proposez à vos clients l'expérience du restaurant à domicile.

Packaging fast Food
Gammes spéciales vente à emporter

Boîtes, coffrets, pots et barquettes pour le snacking, la livraison et la vente à emporter.


Le packaging en fast food écologique et de qualité


Le packaging en fast food représente une obligation, puisque les plats ont besoin d’un emballage spécifique. Toutefois, les professionnels de la restauration rapide font face à divers enjeux concernant ces ustensiles, souvent décriés comme une source de pollution. SOLIA répond aux problématiques du métier en proposant des emballages variés, avec une qualité adaptée à la profession, et surtout éco-responsables afin de faire face aux attentes d’une clientèle exigeante dans un contexte marqué par les préoccupations environnementales.


Nos nouveautés Le catalogue


Le packaging en fast food : des exigences particulières en termes de qualité


En raison de la nature même de l’activité, le fast food nécessite l’usage de différents types d’ustensiles pour le packaging. Qu’il s’agisse de plats à consommer sur place ou de vente à emporter, l’usage d’emballages jetables devient obligatoire pour des raisons pratiques. Et face à la diversité des plats, il est impératif d’adopter un packaging adapté.


Ainsi, les emballages destinés au fast food doivent être résistants et ergonomiques, afin de pouvoir conserver la qualité des aliments servis. Les boîtes et plats doivent notamment supporter la graisse et la chaleur, être faciles à manier, et rester à la fois stables et hermétiques pendant le transport. En remplissant ces conditions, le packaging de fast food sera à même de satisfaire ses utilisateurs, allant des serveurs qui les manipulent pour le service des plats, aux consommateurs qui les reçoivent en passant par les livreurs qui les transportent encore sur des trajets plus ou moins longs.


Chez SOLIA, les professionnels de la restauration rapide peuvent choisir en toute confiance. Nous proposons des emballages étanches avec diverses épaisseurs, afin d’assurer la sécurité des aliments livrés et servis, quelles que soient leur composition et leur texture. Nos emballages présentent une finition soignée, avec divers motifs et un extérieur laminé pour mieux valoriser vos produits.


D’ailleurs, SOLIA est spécialisé en emballage alimentaire depuis de longues années, et notre offre a été conçue pour répondre parfaitement aux besoins du métier de la distribution alimentaire.


Des packagings diversifiés qui répondent aux besoins des professionnels


Le packaging en fast food doit être conçu sur mesure pour chaque type de produit, pour chaque taille de portion et pour répondre aux contraintes ergonomiques liées à la livraison. Autrement dit, chaque emballage doit être parfaitement adapté au contenu tout en permettant d’optimiser l’espace de stockage pendant le transport.


SOLIA résout le problème grâce à un catalogue très diversifié incluant les différents types d’emballages les plus utilisés dans les fast food, notamment :


  • Les boites à burger et boîte à bagel ;
  • Les barquettes à frites ;
  • Les pots à wraps ;
  • Les étuis à crêpes ;
  • Les bols à soupe ;
  • Les saladiers.

Tous ces ustensiles sont disponibles en plusieurs dimensions, du petit modèle au grand modèle, et même pour des portions moins classiques. Par ailleurs, la forme des emballages a été spécialement étudiée pour épouser celle des produits, par exemple le rebord des pots à wraps ou de la boite à bagel. Les bols à soupe et saladiers, pour leur part, peuvent être munis de couvercles selon vos besoins. Il existe des modèles de différentes hauteurs et profondeurs pour mieux s’adapter à vos contraintes logistiques, tout en mettant vos plats en valeur.


Concernant les boites burger, SOLIA propose une grande variété de modèles, avec différentes dimensions, épaisseurs et systèmes de fermeture. De la simple boite pour un petit hamburger à la grande boite à lunch pouvant contenir de quoi déjeuner, nous proposons un large choix de packaging ergonomique pour le fast food. Cela inclut aussi les produits particuliers comme le plateau rack, ainsi que les pailles et agitateurs pour vos boissons.


Pour les autres professionnels de la restauration, notamment les traiteurs et organisateurs d’événements, SOLIA dispose d’une large gamme d’ustensiles et de vaisselle jetables selon les plats et les occasions : verrines, assiettes, piques à cocktail, boites normandes, couverts, etc.


Qu’il s’agisse de packaging pour fast food ou d’ustensiles pour traiteur, nous fournissons des quantités adaptées à vos besoins, avec des cartons de 100 à 2000 unités selon le type de produit que vous commandez. Pour les pailles, il existe des articles spécialement conditionnés pour un usage individuel, tandis que les agitateurs sont livrés dans des cartons-distributeurs pour vous faciliter les choses.


Un packaging de fast food qui répond aux enjeux actuels


Les emballages sont nécessaires dans les restaurants de fast food, mais cela n’empêche pas les utilisateurs de poser des questions sur leurs enjeux, surtout au niveau environnemental. En effet, le packaging est souvent considéré comme une cause importante de la production de déchets, et donc un grand générateur de pollution. Les professionnels doivent aujourd’hui concilier les nécessités du métier, les exigences réglementaires et les attentes de leur clientèle. Dans cette optique, il est devenu indispensable d’adopter une politique plus responsable concernant le packaging en fast food.


Face à cette situation, SOLIA a également adopté une approche plus écoresponsable dans son fonctionnement en général, et dans le mode de fabrication des emballages en particulier. Aujourd’hui, nous privilégions les matières écologiques, plus précisément des fibres naturelles d’origine végétale pour le packaging en fast food. Ainsi, nous proposons aux professionnels des boites classiques en carton, mais aussi en pulpe de canne, fibre de bambou ou encore feuille de palmier. Pour la livraison de repas, nous fournissons aussi des boites en bois. Ces ustensiles sont tous biodégradables, et peuvent facilement rejoindre les autres types de déchets à composter ou à brûler.


Afin de participer au recyclage des déchets plastiques, nous utilisons également le rPET sur une petite partie de nos emballages pour fast food et traiteur, c’est-à-dire les bocaux pouvant servir au transport alimentaire.


Grâce au packaging pour fast food écologique de SOLIA, les professionnels de la restauration rapide et de la vente à emporter peuvent valoriser leur démarche responsable auprès de leurs partenaires. Il est également possible de promouvoir votre marque auprès d’un segment de clientèle soucieux de l’environnement, notons d’ailleurs que cette cible devient de plus en plus importante en nombre. De même, il devient plus facile de suivre les exigences réglementaires en matière de RSE pour avancer vers la normalisation.




Paiement 100% sécurisé

Livraison 72H ouvrées

Expédition offerte dès 400 € d'achat

Appelez-nous au 04 68 64 22 22

 

Packaging fast Food | Gobelets naturels | Pots à sauce | Support pâtisseries | Boîtes pour macarons | Boîtes burger | Saladiers traiteur |
Saladiers kraft | Saladier pulpe de canne à sucre | Saladiers vente à emporter | Planches tapas | Piques à cocktail | Agitateurs et pailles |